domingo, janeiro 20, 2008

Tanzânia


3 comentários:

Dri disse...

O por do sol é bonito em todos os locais do mundo....

SicGloriaTransitMundi disse...

É por coisas destas que a África tem, para mim, qualquer coisa de especial, fascinante...

Dri disse...

Aprecio mais o continente asiatico mas não resisto a citar (tirando as vezes ao amigo Freitas Pereira) um pensamento de 1643 que define muito bem esse continente: "Le monde que je considere est moi-m^me, cést sur microcosme de ma propre constitution que je fixe
les yeux; pour l´autre, je ´utilise seulement
comme mon Globe, et parfois j´en fais le tour,pour
mon plaisir. (...) Je ne pouvais jamais satisfaire
ma contemplation avec ses merveilles, le flux et
reflux de la mer, le gonflement du Nil, la dévia-
tion de l´aiguille vers le Nord, et je me suis efforcé de les égaler dans les parties le plus
évidents et le plus négligés de la Nature, sans
outre voyage que dans la Cosmographie de mon âme;
nous transportons avec nous les merveilles que
nous cherchons hors de nous; il y a en nous toute
l´Afrique et ses prodiges(...)."
Thomas Browne (1643)